COVID-19 : Le dispositif est finalement élargi à d’autres secteurs que celui de l’hôtellerie-restauration
La ministre du Travail Elisabeth Borne annonce ce mercredi que le gouvernement prolonge jusqu’à la fin de l’année le chômage partiel à 100 % pour tous les secteurs protégés, et non pas le seul secteur de l’hôtellerie-restauration.
Le Gouvernement a désigné 86 secteurs qui bénéficiaient déjà de la prise en charge à 100 % du chômage partiel jusqu’en octobre.
« On a pris la décision de maintenir l’activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés » comme la culture, l’événementiel ou le sport, a déclaré la ministre, invoquant un souci de « lisibilité » après la décision en ce sens prise mardi pour l’hôtellerie-restauration.
La ministre du Travail Elisabeth Borne / 20minutes
Le président Emmanuel Macron annonce aux entrepreneurs que l’État les soutiendra dans un tweet qui a posté le 1 octobre 2020.
Entrepreneurs, nous sommes à vos côtés ! Le soutien de l’Etat a été massif et immédiat. Aujourd’hui, saisissez-vous des outils du plan de relance pour repartir à la conquête de marchés ! #BIG2020
tweet : Emmanuel Macron du 1 octobre 2020
Entrepreneurs, nous sommes à vos côtés !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 1, 2020
Le soutien de l’Etat a été massif et immédiat. Aujourd’hui, saisissez-vous des outils du plan de relance pour repartir à la conquête de marchés ! #BIG2020 pic.twitter.com/p6oqDaENwX
crédit photo : @Elisabeth_Borne / twitter
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.