Poissy : refus d’obtempérer, la police abat le chauffard
Un automobiliste qui fonçait sur les fonctionnaires a été abattu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2020, à Poissy dans les Yvelines.
Selon une source policière, un homme de 28 ans qui circulait à bord d’une Clio a refusé d’obtempérer aux ordres de la brigade anticriminalité de Paris vers 2 heures du matin. Une longue course-poursuite s’est engagée depuis porte Maillot à Paris jusqu’au quartier Beauregard de Poissy.
Les policiers ont profité du ralentissement de la Clio pour sortir de leur véhicule et interpeller l’individu, c’est à ce moment-là que Clio redémarre et fonce en direction d’un policier, qui ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur du véhicule.
Originaires des Yvelines comme la victime, les deux passagers âgés de 29 et 33 ans ont été placés en garde à vue, d’après la même source.
Mise à jour :
Le chauffeur fuyait un contrôle routier, selon le parquet. Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale et une autre portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN
Source : bfmtv / H.G avec AFP
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.