Autoroute A13 – A14 : des péages sans barrière le « Free flow » fin 2024
Autoroute de Normandie : on laissera les automobilistes voyager sans interruption avec la suppression des barrières des péages A13 et A14 reliant Paris à la Normandie. Elle seront remplacées par des capteurs fin 2024.
La Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) annonce dans un communiqué, la suppression des barrières des péages sur les autoroutes A13 et A14 reliant Paris à la Normandie en 2024. Les voitures pourront passer sans arrêter avec une technologie capable d’identifier chaque véhicule.
Le Free flow ?
En expérimentation depuis mars 2019 à l’échangeur de Boulay-Moselle sur l’autoroute A4, cette formule « Free-Flow » ou « flux libre » en français, un péage sans barrière est déjà largement utilisé à l’étranger (Grande-Bretagne, Sued, Norvège…). Le trafic s’amélioré et les automobilistes gagnent en qualité de vie.
« Le système technologique a démontré sa fiabilité et les clients se sont familiarisés avec ce nouveau système de paiement », précise le communiqué.
Sanef
Les travaux de ce projet d’envergure, d’un montant de 120 M€ débuteront en 2022, la première mise en service étant prévue en 2024 au péage de Buchelay et l’achèvement des travaux en 2027.
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.