À la une

ALERTE INFO : Covid-19 : Jean Castex va annoncer l’instauration d’un couvre-feu national à 18 heures

DIRECT : Le Premier ministre Jean Castex, entouré de six ministres annonce le couvre-feu à 18 heures étendu à toute la France à partir de samedi.

Conférence de presse ce jeudi 14 janvier afin d’énoncer les nouvelles mesures sanitaires.

Mise à jour : 18h30

« Sur l’ensemble du territoire métropolitain, le couvre-feu s’appliquera à compter de 18 heures à partir de ce samedi, et pour au moins 15 jours », déclare Jean Castex. Les dérogations seront les mêmes que celles déjà appliquées pour le couvre-feu de 20 heures.

twitter « @JeanCastex »

« Il ne sera pas possible de sortir pour des motifs personnels. Tous les lieux commerces ou services recevant du public seront fermés à 18 heures », a déclaré Jean Castex, en précisant que le ministère de l’Intérieur avait été chargé de contrôler le respect strict des jauges dans les grandes surfaces.

twitter « @JeanCastex »

« A l’heure où je vous parle, la situation sanitaire n’exige pas que nous mettons en place un nouveau confinement », a-t-il assuré, en soulignant les conséquences économiques et sociales d’une telle mesure. Il a toutefois rappelé que cette option n’était pas exclue.

twitter « @JeanCastex »
ANNONCE D’UN COUVRE-FEU À 18h

« Ce couvre-feu à 18 heures, il a un intérêt: c’est qu’il permet de s’attaquer à un virus qui est un virus social. Le virus, il se déplace avec nous (…). L’intéret du couvre-feu à 18 heures, c’est de contrer l’effet apéro, si je puis dire », a aussi défendu sur notre antenne mercredi soir Stanislas Guérini, délégué général de La République en marche.

source : bfmtv
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image
X