Start US up est un programme financé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France et développé en partenariat avec Boxer Inside, association fondée par Sarah Ourahmoune, médaillée Olympique de boxe anglaise et entrepreneure. Intégralement pris en charge, il permet à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, résidant en Ile-de-France, avec ou sans diplômes, de bénéficier d’un accompagnement unique de six mois dans le développement de leurs projets, et de prendre part aux JO 2024. Les projets (entreprise ou association) doivent correspondre à l’une de ces thématiques :
- La solidarité et l’inclusion
- Le sport et l’innovation
- L’événementiel
- L’environnement et le développement durable
Le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, mais aussi à travers la pratique de sports (boxe, running, etc…). Les jeunes sont encadrés par des experts américains et français ainsi que par des sportifs de haut niveau. Le programme est marqué par deux temps forts : un grand défi physique et mental à travers une randonnée alpine puis un pitch final à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.
« Paris 2024 et Los Angeles 2028 représentent une occasion unique de promouvoir le dialogue bilatéral sur les enjeux économiques et sociaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques. Les Etats-Unis et la France comprennent que l’entreprenariat est essentiel à la croissance économique et à l’emploi des jeunes. Start US up! leur fournira les outils qui leurs ouvriront le plus d’opportunités possibles pour prendre part à l’organisation de Paris 2024, et qui pourront à long terme servir d’exemple à l’organisation des JO à Los Angeles en 2028. »
Angela Aggeler, Ministre conseillère aux affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique
« Les JO à Paris en 2024 sont une formidable opportunité pour créer des emplois et développer l’économie. Ils doivent servir de catalyseur pour une économie en devenir. Notre ambition à travers le programme Start US up ! est d’accompagner une jeunesse qui s’engage, qui ose et entreprend »
Sarah Ourahmoune, fondatrice de Boxer Inside, médaillée olympique de boxe anglaise
Pour plus d’informations et pour postuler : www.startusup.org