À la uneSanté

CORONAVIRUS: 3 CLUSTERS IDENTIFIÉS DANS LES YVELINES

Le nombre de cas de la Covid-19 continuent d’augmenter dans les Yvelines. La région compte désormais trois clusters. Pour freiner la propagation du virus, l’ARS lance une nouvelle campagne spécialement dédiée aux événements festifs.

61 en Île-de-France dont 3 clusters dans les Yvelines

La moitié de ces foyers de contamination au Covid-19 ont été identifiés dans le milieu professionnel, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé.

Soixante-et-un clusters sont aujourd’hui actifs dans la région Île-de-France. Et près de la moitié d’entre eux ont été retrouvés dans le milieu professionnel, selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé sur l’épidémie de coronavirus communiqués sur les chaînes d’infos ce lundi.

Toujours selon les données de l’ARS, 85% de ces foyers de contamination sont encore en cours d’investigation. C’est-à-dire que les cas contacts sont en cours de traçage et d’identification. Les 15% restants sont considérés comme maîtrisés. Dans ces cas, les cas contacts ont été retrouvés, puis testés et isolés si le dépistage s’est révélé positif au covid-19.

Dans le détail, 15 clusters ont été identifiés à Paris, 7 en Seine-et-Marne, 3 dans les Yvelines, 8 en Essonne, 4 dans les Hauts-de-Seine, 6 en Seine-Saint-Denis, 8 dans le Val de Marne et 10 dans le Val d’Oise. Par ailleurs, depuis le 13 mai, 133 clusters ont été clos en Ile-de-France.

Nicolas PEJU : “Nous sommes au début d’un rebond épidémique..”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.