Anne Hidalgo, en visite aux Mureaux demande la fermeture des écoles. La maire PS de Paris s’inquiète d’une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader et de la « désorganisation très grande » dans les établissements scolaires.
La maire de Paris Anne Hidalgo a demandé ce mercredi 31 mars la fermeture des écoles. Au vu de la troisième vague du Covid-19, l’élue socialiste s’inquiète d’une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader et de la « désorganisation très grande » dans les établissements scolaires.
En visite aux Mureaux, la maire PS de Paris accompagnée de François Garay, maire de ville précise « les profs, les enseignants (…) au contact des enfants puissent être vacciné prioritairement (…) ce n’est pas possible, il n’y a pas assez de doses, je viens d’apprendre pour la semaine qui vient (…) pour Paris aura dix mille doses de moins que la semaine précédente… »
Anne Hidalgo, Maire de Paris en visite aux Mureaux
Elle a néanmoins reconnu qu’une fermeture anticipée des écoles, avec des parents obligés de garder les enfants à la maison, serait compliquée.