À la unePolitiqueVie locale

Démissions en cascade au conseil municipal des Mureaux

Trois élus de la mairie des Mureaux (Yvelines) ont démissionné du conseil municipal. Boris Venon, deuxième adjoint au maire des Mureaux vient d’annoncer sa démission lors du conseil municipal du 28 septembre 2022.

Rien ne va plus au sein du conseil municipal des Mureaux, dans Les Yvelines !

La surprise en fin de séance du conseil municipal du 28 septembre 2022 de la démission du 2ème adjoint au maire des Mureaux,  le socialiste Boris Venon.

L’élu 38 ans a pris la parole et a notamment raconté avoir été victime d’agressions, l’homophobie et le racisme « anti-blanc ». De nombreuses réactions et le soutien à Boris Venon pour ce départ qui a fait grand bruit dans les médias avec des tentatives de récupérations politiques.

SOUTIEN ET SOLIDARITÉ :

Le Parti socialiste qui a exprimé officiellement sur tweeter ce jeudi 6 octobre. « Nous n’avons pas voulu communiquer avant d’avoir l’accord de Boris, nous le faisons aujourd’hui en accord avec lui », explique notamment le PS. « Dans ce moment difficile, nous tenons d’abord à lui renouveler publiquement notre amitié et notre soutien, ainsi qu’à sa famille et à ses proches. »

« J’apporte tout mon soutien et ma solidarité à Boris Venon, victime d’injures racistes, homophobes et de menaces physiques, inadmissibles dans un Etat de droit. Ce fait local possédait tous les ingrédients pour provoquer un embrasement médiatique national fort dommageable pour la ville et ses habitants qui en sont des victimes collatérales.« ,  témoigne l’entrepreneur et ancien élu des Mureaux, Ali Mohammad dans un long texte. Mediapart publie son billet en intégralité.

Deux autres élus sur le départ

Marie-Thérèse Fouques, chargée des finances et de la commande publique et Damien Delerin élu Chargé de la communication et de l’image de la ville démissionnent « pour raisons personnelles ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.