À la uneNumériqueWeb et Tech

Des serveurs Internet inaccessibles après un incendie chez OVH Strasbourg

Un incendie s’est déclaré cette nuit sur l’un des sites de la société OVH, à Strasbourg. Une partie du data center qui héberge de nombreux sites Internet français seraient complètement détruite, laissant entrevoir de lourds dysfonctionnements.

Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’«important incendie» qui s’est déclaré dans l’entreprise OVH qui héberge de nombreux sites Internet français.

Sur Twitter, des centaines de villes, clubs sportifs, médias ou encore maisons d’édition déclarent voir leurs sites Web respectifs temporairement indisponibles. Et pour cause : sur l’ensemble de ses data centers, OVH héberge près de deux tiers du Web français.

Nombreux sites internet français inaccessibles

Parmi les sites actuellement inaccessibles, ceux des villes, médias et celui de la plateforme gouvernementale de données publiques data.gouv.fr, sur laquelle s’appuie Covid Tracker, un outil de suivi de l’épidémie de Covid-19, a été rendue indisponible quelques heures durant, avant un retour à la normale en milieu de matinée.

Sur Twitter, François Asselineau, le leader de l’UPR, indique que le site de son parti est, lui aussi, temporairement indisponible.

OVH invite ses utilisateurs à recourir à un plan de reprise d’activité, pour accélérer la remise en ligne de leurs sites et, surtout, remettre la main sur leurs données. Mais, pour les moins prévoyants, les données disparues dans l’incendie pourraient être définitivement perdues.

La préfecture a indiqué qu’aucune victime n’avait été recensée dans l’incendie. Une information confirmée par le fondateur et DG de l’entreprise Octave Klaba sur Twitter.

Source : AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.