ÉDUCATION NATIONALE : ENSEIGNANTS ET ATSEM EN GRÈVE CE MARDI 26 JANVIER

Plusieurs syndicats ont lancé un appel national à la grève dans l’Éducation nationale demain, mardi 26 janvier. Une grève unitaire des enseignants pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et d’études. De nombreuses manifestations seront organisées un peu partout en France.

Un appel à la grève unitaire pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et d’études est lancé par les syndicats enseignants le 26 janvier 2021.

Les syndicats CGT Educ’action, du Fnec FP Force ouvrière (FO), de la Fédération syndicale unitaire (FSU) et de Sud Éducation se mobilisent pour exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

Les différents syndicats ont diffusé un communiqué suivi sur les réseaux sociaux titré : « Mobilisons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes : exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Éducation ! » dans lequel ils « demandent la mise en œuvre d’une autre politique éducative que celle menée jusqu’à présent par le Ministre de l’Éducation Nationale.« 

Copie écran : Facebook @syndica

Plus d’infos à venir


Quitter la version mobile