À la une

ELECTION USA : Victoire de Joe Biden et les tweets de Donald J. Trump censurés

Joe Biden vient d’être déclaré « président élu » des Etats-Unis par l’agence Associated Press. Il s’impose en Pennsylvanie, obtient 20 grands électeurs supplémentaires et passe la barre des 270.

POURQUOI LES DERNIERS TWEETS DE DONALD TRUMP SONT-ILS CENSURÉS ?

Les derniers tweets de Donald Trump ont du mal à passer les barrières des administrateurs du célèbre site de micro-blogging. Ainsi, pas moins de douze tweets du président républicain ont été bloqués par Twitter entre ce vendredi 6 novembre à 9h et le dépouillement des votes qui a commencé le mercredi 4.

TWITTER NE VEUT PAS ENGAGER SA RESPONSABILITÉ

La responsabilité civile du fournisseur (ici Twitter) peut être engagée pour «toute mesure prise volontairement et de bonne foi pour restreindre l’accès ou la disponibilité de matériel que le fournisseur ou l’utilisateur considère comme obscène, obscène, lascif, dégoûtant, excessivement violent, harcelant ou autrement répréhensible, que ce matériel soit ou non protégé par la constitution».

Il est interdit d’utiliser les services de Twitter dans le but de manipuler des élections ou d’interférer dans des élections ou d’autres processus civiques. Cela inclut la publication ou le partage de contenu susceptible d’empêcher la participation des électeurs ou de tromper les gens sur les modalités de participation à un processus civique, notamment le moment et l’endroit où il a lieu. En outre, nous pouvons marquer les Tweets contenant des informations fausses ou trompeuses sur des processus civiques afin de fournir plus de contexte à leur sujet. Nous réduisons ainsi la visibilité de ces Tweets.

https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/election-integrity-policy
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image