À la une

Élections législatives : Bruno Millienne (MoDem) est victorieux dans la 9e circonscription des Yvelines avec 57,85%

Bruno Millienne (MoDem) candidat de la majorité présidentielle, en est sorti vainqueur avec 21 450 voix (57,85c%) face à Laurent Morin, candidat du Rassemblement National qui a recueilli 15 631 voix (42,15). 

Ensemble ! a réalisé un meilleur score dans les Yvelines avec 10 sièges sur 12, la Nupes réussit à l’emporter dans deux circonscriptions et le RN n’obtient aucun siège.

« L’écart entre Bruno Millienne et Laurent Morin est très serré », lance un assesseur au 1er Bureau de vote aux Mureaux.  Au premier tour, le député sortant MoDem était arrivée en tête au premier tour avec 26,34% des voix (11 275 votes). Il devance Laurent Morin (RN) qui a obtenu 22,45% des voix (9 613 votes). 

Une flambée de l’extrême droite et une abstention à 73,38% aux Mureaux

Une forte poussée de l’extrême droite pour le second tour des élections législatives avec un score pour le RN qui double à 33,72% et une abstention à 73,38%. Mécontentement des électeurs vis-à-vis du gouvernement ou réelle adhésion aux idées du parti d’extrême droite ?

« La montée du RN est fulgurante et historique tant à l’échelle de la circo qu’à l’échelle nationale. Aux Mureaux, Laurent Morin (RN) double son nombre d’électeurs sans même avoir fait campagne sur le terrain. plus qu’un vote d’adhésion c’est un vote de contestation envers la politique macroniste » a précisé Fatma LAMIR et ajoute : « à nous de renouer le lien avec la population avec tous les acteurs locaux pour que les gens aient de nouveau confiance en la politique ».

« Encore une fois, la grande vainqueur de ses élections législatives est l’abstention, et de manière encore plus criante sur ce 2e tour. Ce qu’il nous laisse entrevoir la pertinence d’un véritable travail de terrain pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’importance du devoir citoyen », nous déclare N’Gricia Mendy et fini par conclure « la responsabilité de Bruno Millienne est désormais de tisser un lien de confiance avec tous habitants du 9e circo des Yvelines, et de s’intéresser autant au milieu urbain qu’au milieu rural »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.