Épône-Mézières. Gare SNCF : une convention pour la sécurité

Les policiers intercommunaux d’Épône et Mézières-sur-Seine viennent de signer une convention avec leurs homologues de la SNCF pour sécuriser et améliorer leurs interventions dans les gares. Car interpeller un délinquant au bord des voies peut parfois s’avérer dangereux.

C’est dans ce cadre que Guy Muller, maire d’Epône, Franck Fontaine, maire de Mézières-sur-Seine viennent de signer une convention de partenariat inédite avec la SNCF, dans le but d’associer la Sûreté ferroviaire (service interne de sécurité de la SNCF, chargé de la police du transport ferroviaire) à ce réseau.

Franck Fontaine, maire de Mézières-sur-Seine se félicite surson compte tweeter d’être la première convention de ce type « Aujourd’hui nous venons de signer une convention avec notre #Police Pluricommunale et la sécurité ferroviaire de la #SNCF Un partenariat qui permettra un renforcement de nos actions respectives, et qui garantira une #sécurité accrue aux abords de la gare Epône-Mézières ».


Fontaine Franck @fontaine_78

« Cette convention officialise et encadre les missions de coopération dans la gare d’Epône Mézières et sur le réseau ferroviaire de proximité. Elle permet de rassurer les voyageurs et d’améliorer la sécurité dans les transports en partageant savoir-faire du ferroviaire et connaissances du territoire.» souligne la ville d’Épône sur sa page Facebook.

signature d’une convention de partenariat entre la Police pluri-communale et la SNCF © VILLE D’ÉPÔNE
Quitter la version mobile