Protocole sanitaire : A partir du 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur, y compris dans les écoles pour les élèves et les personnels. Il restera exigé dans les transports en commun (bus, train, avion…) et dans les établissements de santé.
L’amélioration de la situation sanitaire permet la levée du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels à partir du lundi 14 mars a annoncé le Premier ministre Jean Castex.
Pourra-t-on retirer le masque en entreprise ?
Depuis le 1er septembre 2020, le port du masque a été rendu obligatoire partout dans les entreprises, qu’elles soient publiques ou privées. Le masque ne sera plus obligatoire en intérieur, dans les entreprises à partir du 14 mars comm l’a annoncé Jean Castex le 3 mars.
En attendant, il l’est toujours actuellement dans les lieux suivants : (lieu de restauration collective, espace de circulation, open space, salle de réunion, vestiaire….)
Nous entrons dans une nouvelle phase d'allègement des mesures sanitaires.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) March 3, 2022
Le 14 mars :
– le pass vaccinal sera suspendu partout où il s'appliquait
– l'obligation du port du masque sera levée partout, y compris les classes, sauf dans les transports collectifs. pic.twitter.com/EPMwNNJ9it