La région Ile-de-France : Valérie Pecresse annonce une aide de 100 000 euros pour les incendies en Algérie
L’Algérie, qui est frappée depuis le 9 août par de violents incendies ont tué 17 civils et 25 militaires. La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, apporte une aide de 100.000 euros à l’Algérie.
L’Association Sportive Citoyenne et Culturelle Franco Algérienne aux Mureaux et la communauté algérienne se mobilisent pour envoyer de l’aide humanitaire aux victimes des incendies en Algérie.
Après un appel sur les réseaux sociaux par les membres de l’association, les donateurs affluent chez « Khalid Coiffure » au centre-ville des Mureaux, les mains remplies de sacs de médicaments. A l’intérieur : des Doliprane, des tulles gras, des sérums physiologiques ou encore des tubes de Biafine, pour soigner les blessés des incendies en Algérie. Les médicaments récoltés sont délivrés sans ordonnance.
Une aide de 100 000€ de la Région Ile-de-France
« …Une situation qui a conduit à ce que l’Ile-de-France procure une aide de 100.00 euros aux associations humanitaires. Sur le site internet de la région sera dédié à fourniture de l’aide à l’Algérie nommé #urgenceAlgerie dès lundi. Cela contribuera ainsi à la prise en charge des victimes des incendies en Algérie à déclarer Valérie Pécresse, via son compte Twitter.
18 Wilayas algériennes touchées par les incendies, des populations tragiquement endeuillées, des hôpitaux submergés. @iledefrance apportera une aide de 100 000€ aux associations humanitaires. Dès lundi, les demandes pourront être déposées sur le site de la région #UrgenceAlgerie
— Valérie Pécresse (@vpecresse) August 12, 2021
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.