Ce mercredi 31 mars, Anne Hidalgo, maire de la Ville de Paris et François Garay, maire des Mureaux, ont signé un protocole de coopération en faveur de la transition écologique, de l’avenir de la jeunesse, de la prévention et de la sécurité.
À l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un siècle après ceux de 1900 et 1924 que Les Mureaux ont accueillis, ce protocole doit permettre d’accélérer la transformation des territoires franciliens.
Les rapprochements entre les collectivités de la Métropole du Grand Paris participent ainsi à renforcer la qualité des services publics pour les habitants.
Coopération et engagement
Ce mercredi 31 mars, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et François Garay, Maire des Mureaux, ont signé et s’engagent ensemble en faveur de la transition écologique, de l’émancipation de la jeunesse, de la prévention et de la sécurité.
« Les conséquences de la crise sanitaire sont désastreuses pour les étudiants et les plus jeunes. Ce travail doit rapprocher les jeunes de Paris et des Mureaux, et leur offrir des solutions d’émancipation en faveur de la transition écologique. » souligne Anne Hidalgo, Maire de Paris.
En effet, cette coopération permettra de développer des liens entre les jeunes des deux villes grâce à l’Académie du Climat et à la structuration de filières d’emploi et de formation aux métiers de la transition écologique. L’expérience et le savoir-faire de la police municipale des Mureaux bénéficieront également à la mise en place de la police municipale parisienne.
« Paris et Les Mureaux souhaitent collaborer sur les enjeux de l’accès à l’activité, de la transition énergétique et de Paris 2024. Cette mobilisation des territoires est indispensable pour offrir aux nouvelles générations un monde dans lequel chacun trouve du sens et sa place », précise François Garay, Maire des Mureaux.
Retrouvez le communiqué de presse en ligne : https://bit.ly/3sKHPRi
Avec @FrancoisGARAY, maire des Mureaux, je suis heureuse de signer une convention de coopération entre nos deux villes. C’est en échangeant et en mettant en commun nos forces que nous réussirons à relever les défis auxquels nous faisons face. pic.twitter.com/2Nnru8w0xr
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 31, 2021