La ville des Mureaux décroche 5@ au label Villes Internet

Ce jeudi 3 février 2022, la ville des Mureaux a reçu sont 5 arobases qui constitue le niveau de labellisation le plus élevé.

La Ville des Mureaux a remporté cinq arobases, soit la plus haute distinction pour la deuxième année consécutive, lors de la cérémonie de remise du label national Territoires, Villes et Villages Internet,  ce jeudi 3 février.

C’est quoi une “Ville internet” ?

C’est une politique publique numérique locale qui a été jugée pertinente par l’association Villes internet qui récompense par un le label “Ville internet”, une marque territoriale matérialisée par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication. Chaque ville qui se présente adhère à l’association. La cotisation coûte cinq centimes par habitant et elle est plafonnée (50 euros minimum, 5 000 euros maximum).

« Cette confirmation de notre label 5 arobase est une belle reconnaissance du travail accompli par la ville. A travers nos innovations numériques, notre objectif est toujours le même : mettre nos projets au service de l’humain et de la cohésion sociale. Nous voulons bâtir une ville innovante, durable, attractive et au service de tous », souligne Sofiane Boubenider, conseiller municipal en charge de la stratégie numérique.

© La ville des Mureaux


Ce label vient récompenser une mobilisation collective pour lutter contre la fracture numérique et s’adapter aux usages des muriautin.e.s. En plus des dispositifs déjà déployés ces dernières années, la ville a connu une année 2021 riche de projets en faveur du digital.

Le réseau des Villes Internet en chiffres

Depuis 1998 :

Quitter la version mobile