La mobilisation a payé aux Mureaux. Les parents d’élèves ont été soulagés d’apprendre le 6 septembre, la réintégration du professeur de Mathématiques au Collège Paul Verlaine.
La nouvelle a été annoncée aux élèves et aux parents d’élèves par Philippe Sérié, professeur de mathématiques, et par l’équipe enseignante du collège Paul Verlaine.
Soulagement chez les parents d’élèves
M. Sérié a été réintégré suite à la mobilisation des parents d’élèves, on l’a appris le 06/09 par le professeur lui-même et l’équipe enseignante
Parent d’élève | Nad. E
À la rentrée septembre, l’académie de Versailles avait annoncé le départ du professeur, M. Sérié, après avoir enseigné 5 ans dans cet établissement en REP (réseaux d’éducation prioritaire). La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les parents d’élèves et les représentants locaux de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) qui se sont mobilisés pour dénoncer une décision mal venue en cette rentrée scolaire.
Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas eu de retour de l’auteur de la pétition « Fanny Chapon » élue à la ville des Mureaux et déléguée des parents d’élèves.