À la uneVie locale

LES MUREAUX : le collectif des locataires des Musiciens « Porter haut la voix des locataires »

Les habitants du quartier des Musiciens sont appelés à participer à la concertation lancée à l’occasion du « renouveau des Musiciens » le 22, 25 et 29 septembre.

Mercredi 22 septembre, dans le quartier des Musiciens, a eu lieu une animation « balade urbaine » pour comprendre le programme qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants. Menée avec Boris Venon, Henri Leblanc pour la ville des Mureaux et les animateurs de la communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise, cette exploration pédestre a pour objectif de présenter aux habitants et au collectif des locataires « les Musiciens » le programme « LE RENOUVEAU DES MUSICIENS » et également d’échanger et d’enrichir le projet avec les locataires.

Ce qu’en pensent les habitants

« Je trouve ça bien, qu’ils prennent notre avis, surtout qu’il y a plein de choses qui nous souhaitons dire, comme les problèmes des ascenseurs ou les boîtes aux lettres cassées, le ménage pas fait ou les rats dans les poubelles… », témoigne Hapsatou D. habitant au quartier Rouget-de-Lisle

Des locataires de plusieurs quartiers des Musiciens se sont regroupés en un collectif afin de porter haut la voix des locataires.

« Au vu de nombreux problèmes rencontrés par les locataires, nous avons voulu coordonner nos actions afin d’être plus efficaces et être considérés auprès du bailleur. Aujourd’hui, avec le projet NPNRU , il est hors de question que les locataires soient mis de côté, nous voulons porter la voix de chacun pour que notre cadre de vie soit amélioré », déclare Sid-Ali B. membre actif du collectif du quartier des Musiciens.

Les prochaines concertations sont prévues avec un même objectif :

  • L’animation d’une balade urbaine suivie d’ateliers participatifs avec les habitants le 25 septembre de 10h à 12h30 et le 29 septembre de 17h30 à 20h

Une réunion publique de clôture est également prévue début octobre.

Plus d’informations « LE RENOUVEAU DES MUSICIENS » sur notre site à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.