À la une

Les Mureaux : Un deuxième radar tourelle sur la nationale D43 à hauteur des Bougimonts

Le radar tourelle a été installé ce mercredi matin, sur la D43 «Avenue Paul Raoult » à hauteur du feu tricolore des Bougimonts aux Mureaux.

Le deuxième radar tourelle, les automobilistes qui empruntent la départementale D43 « Avenue Paul Raoult » à hauteur des Bougimonts découvrent depuis ce mercredi matin, le nouveau radar tourelle, d’une hauteur de 4 mètres (ils sont visibles de loin). Pour le premier radar tourelle est installé en arrivant de Verneuil-sur-Seine, à l’entrée de la ville, près du carrefour de la pointe à Moser, route de Verneuil-sur-Seine et contrôle les deux sens de circulation.

Si, pour l’heure, ces radars tourelles ne contrôlent que la vitesse, elles peuvent néanmoins scanner 126 véhicules à la fois, mais aussi détecter, à une distance de 100 mètres, le port de la ceinture, l’utilisation du téléphone portable ou encore la validité de l’assurance.

Le radar est-il un leurre ?

La nouvelle installation n’est pas signalée par un panneau spécifique. Toutefois, elle est pour le moment encore en phase d’installation, voir en test. C’est-à-dire que la cabine est installée, ne flashe pas et ne délivre pas encore les PV.

Sont-ils tous actifs ?

Non, presque un radar tourelle sur cinq actuellement en circulation est en fait véritablement actif, le reste étant des leurres, comme celui installé sur la D14 juste après le pont de Meulan-en-Yvelines / Les Mureaux. ils sont posés à titre préventif et déplaçables à l’envi.

À la fin de l’année 2022, ce sont 1 200 radars Mesta Fusion qui seront opérationnels sur les 6 000 implantés en France, y compris en Outre-mer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.