À la une

Les Mureaux : une habitante d’un HLM à la Vigne Blanche a vu son plafond s’écrouler

La locataire de la rue Jean de La Fontaine à la Vigne-Blanche aux Mureaux a vu s’écrouler une partie du plafond de sa salle de bain. Aucun blessé.

Depuis 26 ans qu’elle est dans ce logement, il y a eu 14 déclarations de dégâts des eaux nous déclare Deiynabou, qui vit dans ce logement situé dans le HLM CDC Habitat, au 14 allée de la Fontaine, quartier de la Vigne Blanche aux Mureaux (Yvelines). Dans la nuit du jeudi à vendredi vers 4h du matin, le plafond de la salle de Bain s’est subitement écroulé. La cause ? Un dégât des eaux. 

Le plafond de ses WC risque également de s’effondrer à cause d’un dégât des eaux.

« l’expert de l’assurance, nous a annoncé de sortir du logement. Il y a risque important que le plafond s’écroule sur nous ! »  nous explique la locataire des lieux.

Le service hygiène et logement se sont déplacé suite aux nombreux appellent de la famille pour constater encore une fois les problèmes récurrentes dans ses logements à la Vigne Blanche.

« Des propositions de relogement nous ont été faites par la mairie, dans le secteur des Bougimonts, mais il y a dans ses logements les mêmes problèmes », « Lundi, ils ont dit qui nous assure de nous proposer un logement dans les mêmes surface, F4 et le même montants ». Nous explique la locataire des lieux.

Demande de relogement

La famille attend des propositions de la mairie et du bailleur pour trouver un autre logement adapté. Mais là encore : « On nous demande de remplir un formulaire en ligne, pour obtenir un numéro unique attribué à votre dossier ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore obtenu de réponse de la mairie et de CDC Habitat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.