À la uneSport

Mantes-la-Jolie : les jeunes du Val-Fourré ont rencontré Messi au Parc des Princes

Les enfants en ont rêvé de cette journée de mercredi : aller au Parc des Princes et approcher la star de la planète foot, Lionel Messi, nouveau joueur du PSG.

L’école Rouge et Bleu de la fondation PSG à Mantes-la-Jolie a organisé une rencontre avec trente jeunes du Val-Fourré et Lionel Messi, sextuple vainqueur du Ballon d’Or après la conférence de presse, ce mercredi. L’ancien attaquant du FC Barcelone à signé avec le club de la capitale pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Nos trente jeunes Mantais ont eu le privilège de rencontrer ce mercredi au Parc des Princes, le meilleur joueur de football de la planète, Lionel Messi.

Aménagée au cœur du quartier du Val Fourré, l’école Rouge et Bleu de Mantes-la-Jolie a ouvert ses portes en 2018. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, Adrien Rabiot aujourd’hui à la Juventus de Turin ou encore le Brésilien Maxwell étaient venus l’inaugurer. C’est la seconde au niveau national, après celle de Paris (19e) ouverte en février 2016. Elle accueille des dizaines d’enfants de 7 à 11 ans, en échec scolaire ou susceptibles de l’être. Les jeunes, sélectionnés par la Fondation PSG en lien étroit avec la municipalité et les établissements scolaires, participent, après l’école, à des exercices ludiques ainsi qu’à des activités sportives et pédagogiques. 

L’objectif est de leur donner envie d’apprendre, de partager, de bien vivre ensemble. Pour cela, ils sont encadrés par des éducateurs de la Fondation PSG. L’Ecole comprend un city stade, un bâtiment d’accueil et un terrain synthétique couvert. D’un coût total de 945 000 €, cet équipement a bénéficié du financement du Département des Yvelines à hauteur de 325 000 €.

*Crédit Photo C Gavelle PSG

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.