À la une

Mantes-la-Jolie : « leurs tentatives d’intimidation resteront vaines », le maire monte au créneau

Deux véhicules de la police municipale ont été incendiées à Mantes-la-Jolie dans la nuit du 23 au 24 novembre 2021. Raphael Cognet maire de Mantes-la-Jolie souhaite déployer la vidéoprotection sur toute la ville.

Gérard Derouin sous-préfet de Mantes-la-Jolie et Raphael Cognet maire de Mantes-la-Jolie se sont rendus ce matin dans les locaux de la police municipale afin d’apporter un soutien aux agents. 

À lire aussi
Deux voitures des policiers municipaux incendiées

le communiqué du maire : 

« Dans la nuit de mardi à mercredi, deux véhicules de service stationnés devant le poste de Police Municipale ont été incendiées. Je me suis rendu sur place cette nuit, accompagné du chef David Cros, afin d’apporter mon soutien plein et entier à nos forces de sécurité engagées sur le terrain. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables et lâches. Je veux dire à ces criminels que nous n’avons pas peur et que leurs tentatives d’intimidation resteront vaines.

La Ville va porter plainte pour ces dégradations. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Police Nationale et nous tirons parti des images captées par la vidéoprotection pour résoudre au plus vite cette affaire. Je souhaite que les responsables soient poursuivis et lourdement sanctionnés. Je remercie le sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Derouin, le commissaire divisionnaire de la Police Nationale, Christophe Cordier, et les forces du SDIS 78 pour leur soutien.

Depuis plusieurs années, nos forces de sécurité et de prévention effectuent un travail remarquable et obtiennent des résultats probants dans la lutte contre la délinquance. Rien ne nous éloignera de notre objectif qui est d’assurer la sécurité des biens et des personnes. C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à multiplier les moyens attribués à la Police Municipale et à déployer sur l’ensemble du territoire des caméras de vidéoprotection, comme je m’y suis engagé en mars 2020. »

communiqué de presse : Maire de Mantes la Jolie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.