À la uneFaits divers

Meulan-en-Yvelines : Un chien policier blessé à un oeil par un jeune adolescent

Jeudi 9 septembre au soir, à Meulan-en-Yvelines, un chien policier a été blessé à l’oeil suite à un projectile jeté par un adolescent de 15 ans. Selon l’information du site d’actualités policières Actu17, quatre suspects ont été interpellés et mis en garde à vue.

L’incident est survenu dans le quartier du Paradis vers 18h après que les forces de police de la compagnie départementale d’intervention CDI aient procédé à trois arrestations pour outrage, rébellion et vol en réunion.

La tension monte d’un cran, des renforts arrivent rapidement sur place. Peu après minuit, une nouvelle poussée de violences oblige la patrouille à disperser un groupe hostile, c’est à ce moment que la chienne de patrouille, dénommée Tina, a été ammenée à intervenir rapporte Actu17.

L’ado de 15 ans lance une pierre en direction des policiers, le canidé voulant protéger son maître s’est élancé sur l’agresseur, le percutant et le faisant tomber au sol. En se relevant, le mis en cause s’en est pris au chien policier.

L’animal a été soigné dans une clinique vétérinaire de Vélizy dans les Yvelines où il a été gardé en observation  

Dans un tweet, le Préfet des yvelines déclare :   « Je souhaite une bonne convalescence à Tina, blessée cette nuit. Un individu l’a frappée à la tête avec une pierre. Son maître #policer se trouve auprès d’elle chez le vétérinaire. » JJ Brot, préfet des Yvelines.

tweet | Préfet des Yvelines
Source
Actu17

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.