Nouvelle carte d’identité : déploiement dans les Yvelines à partir du 31 mai
L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) confirme le calendrier le déploiement de la nouvelle carte nationale d’identité en Ile-de-France pour le 31 mai 2021.
Plus petite et équipée d’une puce, la nouvelle carte d’identité se déploie en Ile-de-France et dans les Yvelines dès ce 31 mai a confirmé ANTS dans un tweet ce lundi.
Que contient-elle la nouvelle carte d’identité ?
Au format carte bancaire, la nouvelle carte d’identité hautement sécurisée stockera les données sur une puce électronique et les mêmes informations sur la carte : nom, nom d’usage, prénoms, date et lieu de naissance, l’adresse, la taille, le sexe, la date de délivrance de la carte et sa date de fin de validité) mais également comme pour le passeport, la photo du visage et les empreintes digitales (sauf pour les mineurs de moins de douze ans) précise-t-on sur le site service-public.gouv.fr
Elle est également équipée d’un cachet électronique visuel (CEV) signé par l’État, qui permet une lecture automatique et reprend les données inscrites sur la carte, ce qui permettra de détecter rapidement une éventuelle fraude si ces données ont été modifiées.
Durée de validité
La validité de ce nouveau CNI est de 10 ans. Pour les pièces identités (CNI) en cours de validité au 2 août prochain sera toujours valable.
Août 2031, la fin des anciens CNI
Les CNI anciens modèles dont la date de validité sera postérieure à août 2031 ne pourront pas de voyager dans les autres pays européens, mais pourront d’attester de leur identité sur le territoire national.
En savoir plus sur la nouvelle CNI ici
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.