À la uneSanté

PASS SANITAIRE : Les centres commerciaux dans les Yvelines exclus pour le moment

Depuis le 9 août, le pass sanitaire concerne 126 centres commerciaux et magasins de plus de 20.000 mètres carrés en France.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé ce mercredi 11 août le taux d’incidence minimal qui déclenchera l’instauration du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m².

Ce mercredi 18 août, dans les Yvelines, le taux d’incidence est de 152 pour 100.000 habitants. Un taux qui se stabilise et baisse depuis le début de la semaine.

Si le taux d’incidence franchit le seuil de 200, ce sera au préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, de décider par arrêté d’imposer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux potentiellement concernés par cette mesure.

Pour rappel, le pass sanitaire s’appliquera aux personnes qui interviennent dans les centres commerciaux concernés par cette obligation de contrôle (notamment les salariés et professionnels y exerçant) dès le 30 août 2021. Il concernera ensuite les mineurs de plus de 12 ans à compter du 30 septembre 2021.

Les centres commerciaux de plus de 20.000 m2

Auchan Maurepas Pariwest, Bel-Air Rambouillet, Carrefour Chambourcy, Carrefour Le Plateau à Sartrouville, Carrefour Montesson, Espace Saint-Quentin à Montigny-le-Bretonneux, L’usine mode et maison à Vélizy-Villacoublay, le centre commercial de Flins-sur-Seine, Mon Grand Plaisir à Plaisir Porte de Normandie à Buchelay Westfield Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.