Dans un premier temps, les températures devraient grimper en flèche dès lundi. Un nouveau pic de chaleur est également attendu de jeudi à samedi.
Après des températures plutôt clémentes ces dernières semaines, la France va rencontrer successivement deux pics de chaleur la semaine prochaine. Les températures pourront monter jusqu’à 40 degrés dès lundi avec « bref mais très fort coup de chaleur », prévient la Chaîne Météo.
« Une cellule anticyclonique remonte rapidement d’Espagne vers le nord-est de la France. Elle dirige un flux de secteur sud d’origine saharienne, qui entraîne un pic de très forte chaleur », explique la Chaîne Météo. « Lundi, le pays devrait connaître une poussée anticyclonique temporaire, avec du soleil et un pic de chaleur, avec en moyenne 30 °C sur la moitié nord et 35 °C sur la moitié sud », précise pour sa part Météo France.
Après le 1er gros coup de chaud de lundi et mardi dans le sud de la France, un 2ème pic de très forte chaleur est attendu de jeudi à samedi prochain : les 40°C seront sans doute approchés dans le sud. On attend 35°C à Paris. pic.twitter.com/Cl5LOSzY5e
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 26, 2020