À la uneEcologieEconomieLes écoles

Yvelines : Un nouveau collège aux Mureaux va être construit pour 2025

Le conseil départemental annonce un plan de 525 M d’euros pour rénover ou reconstruire quinze collèges d’ici à 2026, en réduisant de 40% la consommation d’énergie de ces nouveaux établissements.

Le Département, qui gère 116 collèges, entend montrer l’exemple pour ses futurs projets immobiliers avec des bâtiments à énergie renouvelable et moins énergivore, mais aussi de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. En plus, grâce à ce nouveau concept, le confort visuel et acoustique ou encore la qualité de l’air intérieur seront accrus.

Nous allons changer notre mode de construction pour tous les bâtiments de nos équipements. Ce sera tout sauf du béton. Ce sera par exemple avec du bois et de la brique.

Pierre Bedier, Président du Département des Yvelines
Image

Les collèges Benjamin Franklin (Épône) et Arthur Rimbaud (Aubergenville) sont concernés par ce vaste plan d’investissement scolaire. 

« Je suis satisfaite que les collèges d’Epone et d’Aubergenville figurent dans ce plan d’investissement, les collégiens pourront évoluer dans des bâtiments agréables, fonctionnels et écologiques » confie Cécile Dumoulin, vice-présidente du conseil départemental en charge des collèges.

Pierre Bédier, le président du Conseil départemental, a affirmé sa détermination lors de la présentation du plan qui a été dévoilé le mercredi 3 mars 2021. | crédit image : Copie écran Youtube/Yvelines

Les quinze collèges rénovés ou reconstruits dans les Yvelines : François-Mauriac à Houdan, François-Rabelais à Beynes, Benjamin-Franklin à Épône, Arthur-Rimbaud à Aubergenville, Jean-Zay à Verneuil, Louis-Pasteur à La Celle-Saint-Cloud, La Mauldre à Maule, Maryse-Bastié à Vélizy, Albert-Einstein à Magny-les-Hameaux, La Mare-aux-Saules à Coignières, Saint-Simon à Jouars-Pontchartrain, Romain-Rolland à Sartrouville et les trois nouveaux collèges de Trappes, Poissy et des Mureaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.