À la uneÉtudiantVie locale

Yvelines : Une réunion de crise après des dysfonctionnements de transport KEOLIS

Une réunion « de crise » avait lieu ce vendredi 17 septembre à la mairie de Poissy dans les Yvelines. Les élus exigent des solutions immédiates après des dysfonctionnements du réseau de bus de Keolis.

« Plusieurs maires sont en colère », c’est par ses mots que Karl Olive, maire de Poissy à ouvert une réunion de crise organisée vendredi dernier à la Mairie de Poissy. Ils exigent des réponses et surtout des solutions de la part de Keolis afin de mettre un terme aux dysfonctionnements insupportables qui impactent très fortement le réseau de bus du territoire en cette rentrée 2021. Ce nouveau prestataire choisi depuis le 1er août pour remplacer Transdev, ancien opérateur du réseau de bus.

De nombreux usagers ont signalé à l’Île-de-France Mobilité et sur les réseaux sociaux des dysfonctionnements du service avec des bus en retard en heures de pointe voir supprimés.

« Lycéens et salariés dans l’incapacité de se rendre sur leurs lieux de cours ou de travail en temps et en heure, absence d’informations et de réponses sur les perturbations. », détaille le communiqué. « Nous voulons des solutions dès à présent, pas dans 15 jours », préviennent les élus.

Keolis reconnaît les dysfonctionnements temporaires qui seraient dus à la passation de délégation avec le précédent opérateur, Transdev. Il annonce une augmentation du nombre de véhicules sur le territoire avec des transferts de véhicules depuis d’autres dépôts pour remplacer le matériel roulant actuellement. Des recrutements de 40 conducteurs sont également annoncés. Keolis s’engage notamment à ce que 98% de l’offre soit assurée la semaine prochaine avec une priorité donnée aux lignes scolaires et aux heures de pointe, notamment près des gares.

de gauche à droite : Cédric Aoun, maire de Triel-sur-Seine ; Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy ; Christophe Nicolas, maire d’Evecquemont ; Karl Olive, maire de Poissy ; Fabrice Zuccarelli, maire de Mézy-sur-Seine ; Jean-Claude Bréard, maire de Vaux-sur-Seine ; Laure Deltour, directrice générale des services de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) ; Patrick Meunier, adjoint aux transports et mobilités à Poissy ; Sandrine Dos Santos, 1re adjointe de la ville de Poissy.
Source
Communiqué de presse KEOLISCommuniqué de presse GPS&O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.