Mardi 25 mai, la mairie des Mureaux réquisitionné pour le cinéma afin de tourner quelques scènes du film « La mort d’Albino Rodrigue » avec la réalisatrice Christine Dory et son équipe.
Ce long métrage basé sur des faits réels raconte les doutes d’une adolescente après la disparition de son père et ses liens avec sa mère biologique. Un casting de choix avec Emilie Dequenne, actrice belge, révélée en 1999 par le drame Rosetta, césarisée et récompensée du prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.
Le tournage du film sera réalisé du 25 mai au 10 juin dans les Yvelines. L’équipe du film recherche d’ailleurs des personnes intéressées pour apparaître dans ce long-métrage, des figurants aux profils très variés :
Des hommes et des femmes de 20 à 70 ans de toutes origines pour jouer des voyageurs, des civils dans un commissariat, ainsi que des employés de la caisse de retraite.Ainsi que Des hommes de 30 à 70 ans de toutes origines pour jouer des routiers, des habitués de café.Hommes et des femmes de 30 à 50 ans pour jouer des policiers, gardiens de prison (pour les hommes, il faut avoir une coupe courte et propre).Des hommes et des femmes de 18 à 40 ans avec des dreadlocks, coupes de cheveux originales, piercing, tatouages, looks de travelers, teufeurs pour jouer des participants à une free party (jongleurs, danseurs, cracheurs de feu, personnes avec des chiens, camions
D’ailleurs, les candidats doivent impérativement être véhiculés ou résider à proximité du lieu de tournage (pas de défraiement).
(mise à jour)
Les candidatures sont actuellement fermées pour le film « La mort d’Albino Rodrigue » et restent ouvertes sur d’autres projets de films sur le site : castprod.com.