CommerceEconomie

Covid-19 : Soutien massif du Département des Yvelines aux commerces de proximité et de l’artisanat

La deuxième phase du dispositif d’aide d’urgence aux commerces de proximité et de l’artisanat vient d’être annoncée par le Département des Yvelines pour répondre à des difficultés financières croissantes, suite au nouvel arrêt de leurs activités par la situation d’une crise sanitaire de la covid-19.

Le Département consacre une enveloppe financière plafonnée à 15 M€ dans la deuxième phase du dispositif d’aide d’urgence visant à refinancer les communes et EPCI soutenant leurs commerçants et artisans, au titre de leur compétence d’aide à l’immobilier d’entreprise.

En 2020, la 1re phase du dispositif avait financé 47 communes représentant 634 commerces, à hauteur de 2,8 M€. Face à l’aggravation de la situation économique, le Département engage donc une deuxième phase pour soutenir plus massivement encore ces acteurs majeurs de l’emploi et de l’attractivité de son territoire.

Pour plus d’informations : Télécharger le règlement de la 2e phase du dispositif départemental d’aide d’urgence : soutien des commerces de proximité et de l’artisanat

Source : Yvelines.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.