Culture

Passage à l’heure d’hiver : on change d’heure dimanche 25 octobre

Le passage à l’heure d’hiver ce week-end est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment dormir comme des marmottes. Ce passage à l’heure d’hiver se fera ce week-end du 24 et 25 octobre 2020, dans la nuit de samedi à dimanche, on change d’heure et on passe à l’heure d’hiver.

Le passage à l’heure d’été au mois de mars dernier à permis de gagner une heure de lumière de plus, il est temps de changer d’heure et de passer à l’heure d’hiver, nous aurons une heure de sommeil en plus mais avec une heure de lumière en moins.

Ainsi, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, à trois heures du matin, il sera en fait deux heures. Il faudra donc reculer de d’une heure ou de soixante minutes les aiguilles de sa montre mécanique ou électronique et de ses horloges. L’autre bonne nouvelle c’est que votre smartphone se chargera de faire cette mise à jour automatiquement.

Le passage à l’heure d’hivers est-il le dernier ?

La Commission européenne avait proposé de suspendre une bonne fois pour toutes en 2021 ce changement d’heure semestriel, alors que 84% des Européens s’étaient prononcés pour la suppression de ce dispositif.

La Commission européenne avait laissé à chaque État membre le choix de conserver l’heure d’hiver ou l’heure d’été et rendre sa décision jusqu’au 1er avril 2020. Les français avait été plébiscité à 59% pour le maintien de l’heure d’été. Mais, en raison de la crise du Coronavirus, la question n’a toujours pas été réglée et laisse ainsi en suspend la fin du changement d’heure initialement prévue en 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image