EconomieEmploi

Flins-sur-Seine/Aubergenville : 400 emplois seront créés au nouveau village d’entreprises industrielles de 23 300 m2

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) a signé avec Spirit entreprises, le 18 mai 2021, une promesse de vente d’une parcelle de 5,6 hectares située sur le parc d’activités des Chevries, à Flins-sur-Seine/Aubergenville, pour y développer un village d’entreprises industrielles.

Raphaël Cognet, président de la GPS&O et Carmen Robert, directrice générale déléguée de Spirit Entreprises, se félicitent de la signature officielle, ce mardi 18 mai, de la promesse de vente d’une parcelle de 5,6 hectares située sur le parc d’activités des Chevries, à Flins-sur-Seine/Aubergenville. Elle permettra à cet acteur majeur de l’immobilier d’entreprise de développer un projet innovant, créateur d’emplois et générateur de nouvelles ressources pour la GPS&O.

Un nouvel atout en faveur du développement économique

« Il s’agit d’une opération emblématique de la stratégie de renouvellement de notre offre foncière économique, souligne Raphaël Cognet, président de GPS&O. Elle correspond à nos attentes en termes de diversification et de complémentarité avec les activités présentes sur le territoire, de développement de projets innovants, de contribution à la réindustrialisation, de création d’emplois et d’augmentation de nos ressources par de nouvelles recettes fiscales. »

Raphaël Cognet, président de GPS&O

Un village d’entreprises industrielles de 23 300 m2

Le Parc d’Activités Économiques «Les Chevries» situé à proximité directe de l’autoroute A13 et de nombreuses gares SNCF, il est au cœur du territoire de la Communauté Urbaine situé sur la commune de Flins-sur-Seine, avec 210 établissements et compte 4 880 salariés avec notamment l’implantation des usines Renault et du centre commercial Family Village.

Spirit Entreprises va aménager sur ce site stratégique, un village d’entreprises industrielles de 23 300 m2 s’appuyant sur des bâtiments à la fois esthétiques, fonctionnels mais aussi modulables et réversibles. Cette souplesse permettra d’anticiper les évolutions urbanistiques et économiques tout en s’inscrivant dans une démarche écologique durable.

Les grandes lignes de l’opération sont les suivantes :

  • Un village d’entreprises industrielles de 23 300m² de surface de plancher conçu dans une logique de parcours résidentiel ;
  • Un projet qui propose 2 types de produits immobiliers :
    • 9 cellules de 375 m² dédiées aux demandes locales des PME / PMI ;
    • 4 cellules de 2 000 m² correspondant aux attentes de grands groupes ;
  • Une enveloppe évolutive : les 9 cellules industrielles peuvent se tertiariser à la demande et augmenter leur surface de plancher ; les 4 grandes cellules peuvent être reliées entre elles par des sas dont la conception est intégrée ;
  • Un pôle services comprenant un espace de coworking, une conciergerie digitale et de la restauration.

400 emplois à la clé

Le projet devrait permettre, à terme, la création de près de quatre cents emplois.

L’extension du parc d’activités des Chevries s’inscrit dans une démarche globale de redynamisation des pôles économiques du territoire. Une réflexion est en cours sur trois secteurs susceptibles de se développer : Buchelay, Limay (Hauts Reposoirs) et Les Mureaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Les Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 3K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.