Flins-sur-Seine/Aubergenville : 400 emplois seront créés au nouveau village d’entreprises industrielles de 23 300 m2

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) a signé avec Spirit entreprises, le 18 mai 2021, une promesse de vente d’une parcelle de 5,6 hectares située sur le parc d’activités des Chevries, à Flins-sur-Seine/Aubergenville, pour y développer un village d’entreprises industrielles.

Raphaël Cognet, président de la GPS&O et Carmen Robert, directrice générale déléguée de Spirit Entreprises, se félicitent de la signature officielle, ce mardi 18 mai, de la promesse de vente d’une parcelle de 5,6 hectares située sur le parc d’activités des Chevries, à Flins-sur-Seine/Aubergenville. Elle permettra à cet acteur majeur de l’immobilier d’entreprise de développer un projet innovant, créateur d’emplois et générateur de nouvelles ressources pour la GPS&O.

Un nouvel atout en faveur du développement économique

« Il s’agit d’une opération emblématique de la stratégie de renouvellement de notre offre foncière économique, souligne Raphaël Cognet, président de GPS&O. Elle correspond à nos attentes en termes de diversification et de complémentarité avec les activités présentes sur le territoire, de développement de projets innovants, de contribution à la réindustrialisation, de création d’emplois et d’augmentation de nos ressources par de nouvelles recettes fiscales. »

Raphaël Cognet, président de GPS&O

Un village d’entreprises industrielles de 23 300 m2

Le Parc d’Activités Économiques «Les Chevries» situé à proximité directe de l’autoroute A13 et de nombreuses gares SNCF, il est au cœur du territoire de la Communauté Urbaine situé sur la commune de Flins-sur-Seine, avec 210 établissements et compte 4 880 salariés avec notamment l’implantation des usines Renault et du centre commercial Family Village.

Spirit Entreprises va aménager sur ce site stratégique, un village d’entreprises industrielles de 23 300 m2 s’appuyant sur des bâtiments à la fois esthétiques, fonctionnels mais aussi modulables et réversibles. Cette souplesse permettra d’anticiper les évolutions urbanistiques et économiques tout en s’inscrivant dans une démarche écologique durable.

Les grandes lignes de l’opération sont les suivantes :

400 emplois à la clé

Le projet devrait permettre, à terme, la création de près de quatre cents emplois.

L’extension du parc d’activités des Chevries s’inscrit dans une démarche globale de redynamisation des pôles économiques du territoire. Une réflexion est en cours sur trois secteurs susceptibles de se développer : Buchelay, Limay (Hauts Reposoirs) et Les Mureaux.

Quitter la version mobile