Un incendie qui s’est déclaré tard jeudi soir dans un foyer de travailleurs aux Mureaux, 264 résidents ont dû être relogées en urgence.
Jeudi soir, vers 23 heures, un incendie s’est déclaré dans une résidence pour travailleurs au troisième étage et selon la municipalité, c’est à peu près 200 locataires de cet établissement qui ont été prises en charge par les secours.
Les sous-préfet @GerardDerouin et l’adjoint de permanence @Les_Mureaux étaient sur place vers minuit, pour diriger la cellule d’urgence mise en place avec la mairie des Mureaux.
Cette nuit, d’importants moyens des @pompiers78 ont été engagés suite à un incendie aux @Les_Mureaux.
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) January 29, 2021
👉 Évacuation d’un foyer.
👉 Hébergement temporaire dans 2 gymnases.
Les sous-préfet @GerardDerouin et l’adjoint de permanence @Les_Mureaux étaient sur place. pic.twitter.com/4E8QWAItT2
Les secours ont pris en charge six personnes intoxiquées par les fumées.
PLUSIEURS ASSOCIATIONS MAIN DANS LA MAIN
Des bus municipaux ont été réquisitionnés pour conduire les 264 sinistrés au Gymnase Colette Besson. La croix-Rouge les a accueillis en leur distribuant des repas ainsi que des lits.
Des repas ont été servis par des associations locales, mais également des vêtements et des produits de première nécessité tout au long de la journée.
Les pouvoirs publics et les élus se heurtent à des problèmes dans le foyer pour travailleurs à une suroccupation des chambres, mais également la sous locations des chambres par certains locataires en situation illégale.
Crédit photos : Préfet des Yvelines | Twitter