À la uneFaits divers
A la Une

Les Mureaux : Un conseiller municipal dépose plainte pour « agression »

Dimanche 6 mars, aux Mureaux, un conseiller municipal de la ville des Mureaux a été agressé sur la voie publique par un individu. L’élu a déposé une main courante aux commissariat des Mureaux.

Selon nos informations « Le conseiller municipal a été victime d’une agression par des insultes et de menaces par un individu ». “Un acte d’intimidation” ? Une enquête de police est en cours pour déterminer l’identité de cet individu.

C’est la dernière agression d’une série qui ne cesse de s’allonger pour les élus locaux. Après la menace de mort du maire de Poissy (Yvelines) il y a quelques semaines.

Plus d’informations à venir.

L’arsenal judiciaire répressif

Le 2 septembre dernier, suite à une augmentation inquiétante des infractions commises à leur préjudice, en raison de leurs fonctions, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, a pris les engagements devant les maires victimes d’agressions.

Un arsenal judiciaire existe et se compose des infractions réprimant les atteintes à l’intégrité physique ou psychique des élus.

Une circulaire de politique pénale a été diffusé par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet à l’ensemble des parquets.« Une réponse pénale doit être systématiquement donnée à l’encontre des auteurs des faits de violence contre les élus, lesquels doivent être déférés pour les faits les plus graves. »

Circulaire aux élus / La garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Source
Circulaire aux élus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.