Le Week-End de la Saint-Valentin a été le théâtre de violences urbaines aux Mureaux et dans d’autres villes des Yvelines (Poissy, Sartrouville…)
Samedi 13 février, vers 20h45, la voiture de policiers en intervention de sécurisation, avenue de la République, aux Mureaux, a été la cible d’une pierre qui a endommagé le pare-brise.
Encore plus inquiétant, dimanche 14 février, toujours aux Mureaux, des policiers accompagnaient une femme chez son ex-compagnon pour récupérer des effets personnels quand leur voiture a été la cible de plusieurs projectiles, lancés par une dizaine d’enfants. Il n’y a pas eu d’interpellation. Aucun blessé n’est à déplorer.
A Poissy, les policiers ont essuyé des tirs de mortier d’artifice. Ils ont riposté avec un lanceur de balles de défense (LBD)
Samedi 13 février vers 17h50, à Poissy, un véhicule de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui se rendait rue de Villiers pour un attroupement, a été visé par des tirs de mortiers. Les policiers ont répliqué en tirant avec un lanceur de balles de défense (LBD) en direction d’un groupe d’individus qui a pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.
« Tuez-les, Tuez-les! »
— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) February 13, 2021
Un guet-apens tendu à des #policiers.
Comme solution, la @Defenseurdroits promeut la création de zones sans contrôles d’identité, c’est à dire de « non droit ».
Mme @clairehedon, ces habitants ne sont pas des sous-citoyens.
Ils ont le droit à la sécurité! pic.twitter.com/4H22LVYjIB
« C’est une grosse frustration parce que la Ville de Poissy qui multiplie les initiatives en direction de l’ensemble des jeunes de la Ville sans aucune exclusive…C’est la colère d’entendre des « tuez-les », de la part de ces jeunes à l’endroit de la police…C’est juste inacceptable. »
Karl Olive Maire DVD de Poissy
Réaction à la vidéo de jeunes menaçant nos forces de l’ordre à #Poissy.
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) February 14, 2021
Pour être égal face à la loi, la loi doit être la même partout.
Soutien à la @PoliceNat78 et à la #PoliceMunicipale de @villepoissy ! pic.twitter.com/fpkApJKTuu