Faits divers

Yvelines. Limay : Un homme se plaignant du bruit tire à plusieurs reprises chez sa voisine

Les faits se sont déroulés ce samedi en fin d’après-midi à Limay au « Quartier des basses meunières », situé au 3 rue du Commandant Louis Bouchet. Un cinquantenaire se plaignant du bruit n’a pas hésité à tirer avec un fusil de chasse, à au moins onze reprises, sur la porte d’une voisine, selon Mantes Actu.

Dans cet immeuble, il était à peu près 17 heures passés quand Sylvie*, une locataire au troisième étage quitte l’appartement en laissant un ami de la famille (Benjamin*) et ses deux enfants de 7 et 9 ans, qui jouaient à la console de jeux.  Son voisin (François*) du deuxième étage frappe à la porte pour se plaindre du bruit. Christopher, 28 ans, ouvre la porte sans ce douter de se qu’il allait se passer.

Un passant signale que l’homme est armé, tout s’est joué en quelques secondes, Christopher réussi à le désarmer on le poussant contre un mur. Le pistolet tombe au sol ainsi qu’une balle de 9 mm. François prend la fuite et se réfugie chez lui avec son revolver. Benjamin récupère la douille, retourne chez Sylvie et met les enfants en sécurité avant d’appeler la police.

Dans sa folie, François débarque à nouveau devant le logement de Sylvie et tire à plusieurs reprises avec un fusil de chasse en hurlant notamment « je n’ai plus rien à perdre, je vais te tuer ».

La police interpelle le présumé tireur en état d’ébriété en bas de l’immeuble.

Après avoir installé un périmètre de sécurité, les enquêteurs ont procédé aux relevés d’indices. Des indices d’impacts traversants ont été relevés sur la porte d’entrée de l’appartement ainsi qu’à l’intérieur, notamment dans la cuisine. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une perquisition a été menée chez François. Des armes ont été saisies. Une enquête a été ouverte. 

*les prénoms ont été modifiés

Crédit image : Mantes Actu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.