Quatre hommes ont été mis en examen mardi 30 mars pour trafic et importation de stupéfiants en provenance d’Espagne. La brigade de recherche et d’intervention (BRI) et les enquêteurs de la brigade des stupéfiants ont saisis 191 kg de résine de cannabis en provenance d’Espagne, dans un entrepôt de Guerville dans les Yvelines.
Comme le rapporte Le Parisien, deux suspects ont été arrêtés sur place en flagrant délit alors qu’il déchargeait des paquets de drogue qui étaient stockés dans un camion. Deux autres malfaiteurs ont été interpellés durant le week-end à leurs domiciles des Mureaux et d’Argenteuil (Val-d’Oise).
Pistés par des balises GPS
A l’origine des 890 kg de drogue retrouvés dans les Pyrénées-Atlantiques en novembre dernier, il aurait été organisé l’importation d’importantes quantités de cannabis et de cocaïne depuis l’Espagne et le Benelux.
Sous surveillances, avec des balises posées sous les voitures des suspects, les quatre hommes âgés de 30 à 40 ans ont été appréhendés et mis en examen mardi 30 mars pour trafic et importation de stupéfiants. Placés en détention provisoire, ils auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés. Pour en savoir plus, lire l’article du Parisien