Vendredi 24 décembre 2021, les secours ont pris en charge un détenu âgé de 51 ans gravement brûlé après un feu dans une cellule de la maison centrale de Poissy (Yvelines). Quarante-neuf pompiers ont rapidement circonscrit l’incendie, pour éviter toute propagation.
Les pompiers avaient initialement été dépêchés vendredi 24 décembre, pour un début de feu dans une cellule de la prison de Poissy. Un détenu de 51 ans à mis le feu à sa cellule. L’homme a été pris en charge à temps par les secours. Intoxiqué après avoir inhalé des fumées et gravement brulé, il a été transporté à l’hôpital de Poissy. Deux surveillants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone. Leur état n’inspire plus aucune inquiétude.
Aux côtés des 49 pompiers qui interviennent actuellement à la Maison Centrale de #Poissy pour un feu de cellule. En présence de @SamiraTafat notre elue d’astreinte et des équipes pénitentiaires. Un détenu gravement brûlé. Deux surveillants intoxiqués. pic.twitter.com/SlsZj2L10c
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) December 24, 2021
L’incendie a de quoi inquiéter la municipalité de Poissy qui réclame depuis quelques années un nouvel emplacement, « Après l’incendie à la centrale de Poissy dans la nuit de Noël, le maire réclame à nouveau le déménagement de la prison » tweet Karl Olive Maire DVD de Poissy.
le communiqué de presse : MunicipalitéLa ville de Poissy
« Cette Maison Centrale n’a plus rien faire en centre-ville ». Pour le maire @KARLOLIVE, l’incendie survenu ce vendredi 24 décembre à la prison de #Poissy rappelle l’impérieuse nécessité d’un déménagement de l’établissement pénitentiaire.
— Ville de Poissy (@villepoissy) December 27, 2021
Le communiqué : https://t.co/CBXlTIgneD pic.twitter.com/GxCnIFY82U
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.