NADIA HAI : LANCE UN FONDS D’URGENCE DE 10 M€ EN FAVEUR DES JEUNES DES QUARTIERS PRIORITAIRES

La ministre déléguée à la Ville annonce la création d’un dispositif à destination des jeunes des quartiers et à encourager les initiatives portées par les associations «de grande proximité».

La ministre de la Ville, Nadia Hai, a annoncé ce mardi 20 avril la création d’un nouveau fonds d’urgence doté de 10 millions d’euros, à destination des jeunes des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Ce plan, intitulé « Quartiers solidaires jeunes » est destiné aux associations menant des actions de proximité et qui agissent en faveur de la jeunesse âgés de moins de 25 ans des quartiers et en priorité financer des projets tournés vers les filles et les jeunes femmes.

Le gouvernement à l’attention d’œuvrer pour l’avenir des jeunes et le développement des pratiques sportives, culturelles ou caritatives dans les quartiers populaires. Les initiatives financées pourront porter sur la continuité éducative, le sport, la culture, la santé mentale, le lien intergénérationnel, l’insertion sociale et professionnelle ainsi que l’appui et le soutien à la parentalité.

Notre jeunesse est certes en proie à de nombreuses difficultés mais elle déborde aussi d’énergie et d’idées. Faisons tout pour que nos jeunes, notamment dans les quartiers, ne mettent pas leurs vies entre parenthèses le temps que nous retrouvions « les Jours Heureux ». En plus de les accompagner à traverser et surmonter les difficultés d’hier et d’aujourd’hui, redonnons leur des expériences à vivre dès maintenant et des perspectives pour demain.

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville

La ministre ajoute que ce fonds d’urgence est «territorialisé et délégué aux préfets pour une réponse souple, réactive et adaptée aux besoins identifiés de chaque territoire. »

Source
Communiqué de Presse
Quitter la version mobile