Mantes-la-Jolie : Othmane décédé dans un ascenseur en 2015, l’affaire devra être rejugée

Un nouveau procès en vue après qu’un enfant de 7 ans avait été tué accidentellement dans l’ascenseur d’une résidence de Mantes-la-Jolie (Yvelines) le 10 octobre 2015.

Le drame survenu le 10 octobre 2015, dans une résidence de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. D’après les reconstitutions, l’enfant avait le cou coincé par le guidon de sa trottinette et la porte de l’ascenseur qui serait déclenché malgré tout. L’enfant avait été retrouvé entre le rez-de-chaussée et le premier étage, il serait mort étranglé rappelle le journal actu.fr.

D’après le même journal, les investigations avaient révélé que l’état de l’ascenseur a fait l’objet de plusieurs signalements par les habitants de cet immeuble de la rue Blériot au quartier Val Fourré. En appel, les juges ont d’ailleurs conclu à une « défaillance technique ».

En mai 2020, l’ascensoriste « Otis » avait été condamné à 60 000 € d’amende et 15 juin dernier, la société s’était pourvue en cassation et a réussi à faire casser le jugement pour vice de procédure. L’affaire devra être rejugée.

Les parents d’Othmane vont devoir affronter un nouveau procès.

Une pétition en ligne a été lancée par les parents de la victime.

Quitter la version mobile