À la uneJustice

Rambouillet : Une fonctionnaire de police tuée au couteau, l’assaillant abattu

Une fonctionnaire de police a été tuée à coups de couteau par un homme dans l’entrée d’un commissariat à Rambouillet dans les Yvelines, ce vendredi. L’assaillant, un ressortissant tunisien de 36 ans, était inconnu des services de police, il était arrivé en France en 2009. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

Le suspect, qui avait été interpellé plus tôt dans l’après-midi, a succombé à ses blessures après avoir été touché par balles.

« La police nationale est en deuil »: les collègues de la victime lui rendent hommage

La police nationale a rendu hommage, dans un tweet, à la policière tuée ce jour dans les Yvelines. « La police nationale est en deuil », écrivent les services de police, avant d’ajouter: « Notre collègue Stéphanie M. a été lâchement assassinée dans les locaux du commissariat de #Rambouillet. Nous partageons la douleur immense de sa famille et de ses collègues de la police des Yvelines ».

Image
Crédit image : DR

La réaction de Pierre Bédier, président LR du département

Président LR du conseil départemental, Pierre Bédier a réagi suite à cette attaque : 

« L’infamie terroriste s’attaque de nouveau à notre communauté nationale, lâchement, en choisissant une symbolique puissante, une femme policière dans un commissariat; c’est une nouvelle épreuve pour la France et pour les Français. C’est hélas en Yvelines, encore, et à Rambouillet, ville paisible et fraternelle, que l’horreur nous atteint.

Nos premières pensées sont pour la victime et sa famille et tous ses collègues, piliers d’un ordre public menacé parce qu’indispensable à notre Nation. Notre solidarité n’a d’égale que notre determination à combattre cette ignominie. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.