Les écolesVie locale

Les Mureaux. Non-remplacement des profs absents : le ras-le-bol des parents en cette rentrée scolaire

En cette rentrée scolaire du 26 avril, les parents d’élèves en colère et signataires d’une pétition protestent contre le non-remplacement des enseignants sur les journées d’absence qui, selon la représentante des parents d’élèves de l’école élémentaire Jules Ferry aux Mureaux, dure depuis plusieurs années.

Le ras-le-bol grandissant, ils ont décidé de passer pacifiquement à l’action, en signant une pétition en ligne  » Non –Remplacement des enseignants absents ».

Les parents d’élèves ont été prévenus par email la veille de la rentrée, que pour des raisons de santé, l’enseignante d’une classe de CM2 (elle-même remplaçante) serait absente jusqu’à la fin du mois de mai 2021 et que cette enseignante ne pouvait pas assurer la continuité pédagogique.

« Nous ne remettons pas en cause le directeur, qui fait son possible pour maintenir la bonne continuité scolaire de nos enfants et nous ne reprochons pas non plus au professeur d’être malade, mais la récurrence du non-remplacement des professeurs nous pousse à mener une action.

Céline BOUJJA, représentante des parents d’élèves de l’école Jules Ferry

Une mobilisation était prévue avec uniquement les représentants des parents d’élèves jeudi matin à 9h15 devant l’antenne de l’inspection académique des Mureaux. Elle vient d’être annulée aujourd’hui en fin de journée après un courriel de l’inspection académique qui semblerait avoir trouvé un remplaçant pour cette classe de CM2 de l’école Jules Ferry. 

Suite à la réponse de notre inspectrice, la mobilisation de Jeudi matin est annulée, elle nous a proposé un rendez vous afin de discuter de nos problématiques et faire un point. La pétition reste d’actualité

Facebook : Céline BOUJJA / représentante des parents d’élèves de l’école Jules Ferry.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Les Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 3K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.