Le ministère de l’intérieur a annoncé qui doit permettre à près de 10 000 jeunes en difficultés d’accéder à des offres de stages, de formations et d’apprentissages.
Le ministère de l’Intérieur s’engage pleinement dans cette dynamique grâce au « plan 10 000 jeunes » qui offrira plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022. Actuellement, 8 000 jeunes sont déjà accueillis dans les différentes composantes du ministère sur tout le territoire.
Depuis mardi soir, les jeunes peuvent envoyer leur candidature sur la page www.10000jeunes-interieur.fr. Chaque préfecture dont celui des Yvelines recevra les candidatures. Elle devra recontacter les candidats dans les jours suivants, précise l’entourage du ministre à l’AFP. Dans son courrier, le ministre fait appel à la mobilisation de toutes les directions centrales du ministère pour mener à bien ce plan.