Météo

ALERTE ORANGE : Des chutes de neige sont attendues dans les Yvelines

Prudence sur les routes, le département des Yvelines est en alerte orange. Neige et verglas s’invitent en plus de la crue.

À partir de ce mardi 9 février 2021, 8 départements français, dont les Yvelines et toute l’Ile-de-France, sont en alerte orange pour grand froid, chutes de neige et verglas.

Un blizzard venu du nord

Cet épisode hivernal (rien de bien surprenant en cette période de l’année) est dû à l’arrivée dans le nord de l’Hexagone d’une vague de froid venue de Scandinavie. Chez nos voisins Britanniques, Allemands, Belges ou néerlandais, cette dépression a eu pour conséquence la création d’un épais blizzard. À Amsterdam par exemple, des rafales de 70km/h ont porté le ressenti à -14° (pour une température affichée de -4°). 

Un blizzard venu du nord © La Chaîne Météo

Les Yvelines en vigilance orange

C’est dans ce contexte, mais dans une moindre mesure, que les Yvelines vont être impactées par des chutes de neige et du verglas. Des phénomènes saisonniers, certes, mais intensifiés par le vent. Météo-France a donc classé le département en vigilance orange.

Jusqu’en soirée, le temps restera sec et froid. La situation se dégradera à partir de 18h et c’est dans la nuit de mardi à mercredi que débuteront les chutes de neige qui s’accumuleront au sol resté froid. On prévoit 2 et 7 cm en moyenne et jusqu’à 8 à 10 cm localement. De fortes gelées sont attendues mercredi matin avec des températures pouvant descendre jusqu’à -6 à -5°C

Soyez prudents et restez informés.

Source : Yvelines.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.