Une opération de police a démantelé un important trafic de drogue le 1er juin dans le quartier des Musiciens aux Mureaux, après un signalement en ligne sur la plateforme moncommissariat.fr.
Depuis la mise en service en ligne de « moncommissariat.fr » par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de nombreuses affaires ont été résolues en partie grâce à la plateforme de signalement.
Un premier signalement par un anonyme remonte au 30 novembre dernier sur la plateforme « moncommissariat.fr ». Les informations ont été exploitées par des interceptions judiciaires sur un individu pour un deal de drogue dans le quartier des Musiciens aux Mureaux selon le journal Le Parisien. Les investigations de l’unité contre les stupéfiants et de l’économie souterraine des Mureaux et du GIR ont permis d’interpeller trois individus qui se livraient à un trafic de drogues sur la commune après une longue enquête.
La perquisition a permis à la police de découvrir d’importantes sommes d’argent (40 000€ en liquide) et 2,4 kg de cannabis, 220 grs de cocaïne, vêtements de luxe.
Trois hommes (28, 38 et 40 ans) ont été déférés au tribunal de Versailles et seront jugés en juillet.