La candidate Anne Hidalgo obtient seulement 1,06% des voix au premier tour de l’élection présidentielle 2022 aux Mureaux. Un résultat historiquement décevant pour Parti socialiste.
De son histoire, jamais le Parti socialiste n’avait réalisé un score aussi bas. Pour rappel, au premier tour en 2017, le PS de Benoît Hamon, a obtenu 9%.
La maire de Paris a appelé ce dimanche à ne pas «baisser les bras» et à «voter contre l’extrême droite» et se tourne vers les élections législatives.
Aux Françaises et aux Français tentés par l’abstention je dis : vous avez en main deux votes. Un vote pour défendre la République le 24 avril, et un autre en juin pour faire barrage au projet politique d’Emmanuel Macron lors des élections législatives.
Olivier Faure / twitter
Les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Mélenchon, le candidat de l’Union populaire , fini en première place aux Mureaux avec 60,66 % des suffrages. Mais pendant un peu plus d’une heure, ses soutiens y ont cru.
Un habitant socialiste se confie :
« je suis agréablement surpris du score de Jean-Luc Mélenchon, les quartiers se sont réveillés ! et ce n’est pas grâce au PS avec Dieynaba Diop secrétaire, de François Garay Maire DVG ou PAPA WOUALI qui n’a pas appelé a voter pour Jean-Luc Mélenchon; !! On s’en rappellera pour les législatives » finit par conclure Amadou B.