Android : 9 applications dangereuses volent vos identifiants Facebook

Cette découverte ne va pas plaire aux utilisateurs d’Android après la découverte  d’une nouvelle vulnérabilité qui touche actuellement le Play Store. Ses applications avaient tendance à voler vos coordonnées Facebook.

Google vient d’écarter les applications Android qui commettent des violations majeures de la vie privée. Selon le média « Ars Technica », ils ont supprimé neuf applications du Play Store après que les analystes de Dr. Web ont découvert qu’il s’agissait de chevaux de Troie volant les informations de connexion à Facebook.

En tout, ces applications ont cumulé plus de 5,8 millions de téléchargements comme « Horoscope Daily » et « Rubbish Cleaner » qui contenaient le logiciel malveillant.

Facebook en ligne de mire

Les applications ont trompé les utilisateurs en chargeant la vraie page de connexion Facebook, pour ensuite via un du « JavaScript » détourner les informations d’identification et les cookies de la session d’autorisation sur un serveur distant.

La liste des applications

Il vous reste plus qu’à vérifier vos applications reconnues comme malveillantes et à supprimer du Play Store sans plus tarder.

© arstechnica
Quitter la version mobile