EconomieNumérique

BITCOIN un nouveau record historique à 30.000 Dollars

Après avoir franchi les 20.000 dollars le 16 décembre 2020, le Bitcoin a atteint un nouveau record absolu, 30.000 dollars, dès le deuxième jour de la nouvelle année.

Vers 13H13 GMT (14H13 à Paris), le bitcoin valait 30.823,30 dollars, selon les données compilées par l’agence Bloomberg. Il avait franchi pour la première fois le seuil des 20.000 dollars le 16 décembre dernier.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Créé par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue dans le monde, et également celle qui a le plus de valeur. Il s’impose comme un précurseur de la monnaie virtuelle, car il représente la première génération. Les Bitcoins sont créés et gérés par une communauté d’internautes mettant à disposition leur puissance de calcul.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Afin de donner une définition au Bitcoin et expliquer comment il fonctionne, il faut d’abord savoir ce qu’est une cryptomonnaie. Cette dernière représente une monnaie virtuelle qui est dite « décentralisée », c’est-à-dire qu’elle n’est pas gérée par l’État ou les banques. Ces derniers, n’ayant pas la main dessus, qualifient les cryptomonnaies en général comme étant « tout instrument contenant sous forme numérique des unités de valeur non monétaires, pouvant être conservées ou être transférées dans le but d’acquérir un bien ou un service, mais ne représentant pas de créance sur l’émetteur ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image
X